Crèmes dépilatoires: des avantages mais une méthode à utiliser avec précaution!

Si les crèmes dépilatoires peuvent être utilisées indistinctement sur les aisselles, les jambes et le maillot (sauf à proximité des muqueuses bien sûr !), elles ne doivent en aucun cas être appliquées sur le visage, pour dépiler un léger duvet par exemple.
Par ailleurs, sachez que certaines personnes sont allergiques à ce type de crèmes. Aussi nous faut-il impérativement faire un test préliminaire sur une toute petite zone au préalable (sur les jambes ou les bras, par exemple), afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée. Une crainte qui doit être cependant tempérée, les grandes marques ayant développé des crèmes dépilatoires qui répondent désormais à presque tous les types de peaux et de poils. Les nouvelles formules disponibles sur le marché sont beaucoup plus douces qu’auparavant et la plupart d’entre-elles contiennent différents actifs apaisants et adoucissants fort appréciables pour toutes celles qui ont la peau sensible.

Autre avantage notable de cette méthode dépilatoire : si les temps de pose préconisés par les fabricants sont bien respectés, elle s’avère être parfaitement indolore et n'occasionne aucune douleur ni picotement. Enfin, toujours sur le plan du confort : les odeurs désagréables caractéristiques de cette technique appartiennent désormais au passé, grâce notamment aux extraits de parfums qui ont été inclus dans leur composition.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire