L'épilation à la cire chaude

L'épilation à la cire chaude avec des bandes ou à la cire orientale est la méthode la plus utilisée en institut. Et pour cause, puisqu'aucun poil ou duvet ne peut résister au coup de main vif et précis. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de reproduire ce geste toute seule, chez soi. En pot, en roll-on, en tubes, toutes les formes ont été pensées pour s'épiler partout. Aucune contre indication pour le visage et les sourcils, le maillot et bien entendu les grandes surfaces comme les bras et les jambes.

La durée de repousse est bien plus longue que les autres méthodes. Par exemple, pour les aisselles, il faut compter plus de deux semaines. La cire chaude est très précise et radicale.

En revanche, la chaleur est un point très désavantageux. Outre la douleur de l'arrachage à la racine, les risques de brûlures sont très fréquents. La cire doit être épaisse comme du miel et non liquide. En cas de doute, soufflez sur la cire et tapotez sur l'avant bras. C'est aussi à cause de ce problème, que l'épilation à la cire n'est pas conseillée pour les femmes qui souffrent de jambes lourdes et de mauvaise circulation sanguine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire